COMMENT PORTER DES LEGGINGS AU TRAVAIL - TENUES BUSINESS CASUAL AVEC DES LEGGINGS
07
Apr 2024

Lorsqu'il s'agit de tenues de bureau, une question est restée sans réponse jusqu'aux années 2020 : les leggings peuvent-ils être suffisamment habillés pour être portés au travail en mode « business casual » ? Naturellement, la tenue business casual variera en fonction de votre secteur d'activité, mais désormais plus que jamais, les leggings sont devenus un vêtement acceptable pour le travail, et nous ne nous en plaignons pas.

En raison des changements dans le paysage professionnel et de la montée en puissance des vêtements athleisure dans nos placards quotidiens, les leggings sont devenus un vêtement que nous n'avons pas à abandonner lorsque nous entrons au bureau. Pour les travailleurs hybrides, pas besoin d'abandonner les leggings, vos journées de bureau peuvent être aussi confortables (et professionnelles) que vos journées de travail à domicile.

Il existe de nombreuses façons de porter des leggings au travail avec des tenues qui combinent des pièces plus élégantes de votre garde-robe avec nos pantalons noirs ajustés préférés pour atteindre le parfait équilibre entre professionnel et confort.

Mais bien sûr, il y a quelques points à considérer lorsque vous choisissez de porter des leggings au travail, car tous les leggings ne seront pas adaptés au travail. Lorsque vous imaginez des tenues avec des leggings pour vos journées de bureau, il y a quelques choses à prendre en compte : le style, la marque et l'épaisseur des leggings, pour n'en citer que quelques-unes. Nous avons quelques conseils à prendre en compte avant de porter des leggings au travail, et 5 tenues avec des leggings adaptées au bureau que vous pouvez porter chaque jour de la semaine de travail. Le confort est essentiel avec vos tenues business casual, mais avoir un look professionnel est non négociable - voici votre guide pour porter des leggings au travail.

  ACHETEZ NOS LEGGINGS NOIRS !  

PREMIÈRE CHOSE À SAVOIR. QU'EST-CE QUI EST CONSIDÉRÉ COMME BUSINESS CASUAL ?

Les tenues business casual peuvent être décrites comme un mélange professionnel entre tenue formelle et décontractée qui peut être considéré comme approprié pour le lieu de travail. Alors que la tenue business est synonyme de costumes, cravates, chemises, talons, blouses et jupes crayon, la tenue business casual est légèrement plus décontractée.

Aujourd'hui (selon l'endroit où vous travaillez), un uniforme business casual pour les femmes combine souvent des silhouettes structurées avec des vêtements plus amples. Pensez aux jupes midi et aux pulls en tricot, aux baskets élégantes, aux jeans et aux blouses, aux ensembles et aux tailleurs à la mode, aux chemises oversize, aux pantalons larges et enfin... aux leggings.

LES LEGGINGS SONT-ILS BUSINESS CASUAL ?

Malgré l'idée que les leggings sont réservés à l'entraînement et à la détente, nous savons tous que nos modestes leggings peuvent être bien plus que cela. Les leggings peuvent être business casual lorsqu'ils sont associés à des pièces appropriées pour le travail qui ont l'air plus adaptées au bureau que sur le sol de la salle de sport.

Les leggings peuvent être habillés pour le travail, les voyages, les dîners et d'autres occasions moins décontractées. Donc pour clarifier ; non aux leggings, à un sweat à capuche ample et à des baskets, mais oui à une paire de leggings de travail, à un blazer oversize et à des mocassins.

COMMENT PORTER DES LEGGINGS AU TRAVAIL - CONSEILS DE NOTRE STYLISTE 


Les leggings sont polyvalents ; vous les portez pour le yoga, la course à pied, la musculation, la détente et les courses. Mais quand il s'agit de choisir les bons leggings pour le travail, il est important de prendre en compte quelques choses, car toutes les paires de leggings ne conviennent pas au lieu de travail, et nous ne voulons certainement pas de gaffes au bureau à cause du mauvais choix de legging. Voici quelques conseils utiles de notre styliste Clara sur comment porter des leggings au travail.

"Optez pour une couleur unie sans couture telle que le motif de point, l'héritage ou l'adaptation pour rendre une paire de leggings plus « conviviale pour le bureau », surtout lorsqu'elle est associée à un blazer et à un t-shirt oversize en dessous." 


"Vous n'êtes pas sûr de porter un legging complet ? Pourquoi ne pas essayer nos leggings évasés pour vous garder élégant tout en étant confortable."


"Vous voulez emmener vos leggings de détente noirs préférés au bureau ? Associez-les à un t-shirt à manches longues noir et à un trench-coat et personne ne soupçonnera que vous avez travaillé depuis chez vous sur le canapé."


- Clara Montagne - Styliste

1. CHOISISSEZ UNE PAIRE DE LEGGINGS PLUS ÉPAISSE - PAS DE LEGGINGS TRANSPARENTS


 Legging Sport Sans Couture - noir

En choisissant une paire de leggings plus épaisse, vous pouvez vous assurer que vos leggings ne sont pas transparents et éviter toute gêne potentielle au bureau. Si vous êtes comme nous, vous avez déjà testé vos leggings de sport en squatant dès leur achat, donc si vos leggings sont squat-proof, vous pouvez être à peu près sûr qu'ils ne sont pas non plus transparents, gagnant !

2. ASSUREZ-VOUS QUE VOS LEGGINGS SONT DE LONGUEUR COMPLÈTE

Si vous visez un look professionnel, alors les leggings de longueur complète sont la voie à suivre. Une paire de leggings de longueur complète pour le travail qui se termine juste au-dessus de la cheville a l'air beaucoup plus intelligent qu'une paire raccourcie car elle peut avoir l'air trop athlétique et décontractée. Ce style se marie également très bien avec plusieurs options de chaussures, que ce soit une paire de bottes de mollet, des mocassins, des ballerines ou des talons.

3. OPTER POUR DES COULEURS SOMBRES OU DES LEGGINGS NOIRS UNIS

Pour garder vos leggings professionnels, choisir des leggings avec des motifs et des marques minimes est la solution, et nous recommandons de choisir des couleurs sombres ou des leggings noirs unis. Ils auront également l'air plus professionnels que, par exemple, une paire de leggings bleu vif ou rose, et les couleurs neutres sont une bonne base pour créer des tenues, ce qui signifie que vous obtiendrez beaucoup plus de looks business casual polyvalents avec vos leggings noirs

4. PORTER QUELQUE CHOSE DE PLUS FORMEL EN HAUT

Faire fonctionner une paire de leggings pour le travail, eh bien, cela dépend du choix du haut pour rendre la tenue plus professionnelle. Vous devriez équilibrer la tenue avec des leggings en portant quelque chose de plus formel en haut, comme une blouse, un pull en tricot, une chemise oversize, un cardigan ou même une robe pour un look superposé. Pour les vestes, les blazers sont notre choix préféré.

5. RESTEZ SUR DES COULEURS NEUTRES

Nous savons qu'une tenue entièrement noire a l'air élégante et sophistiquée, surtout dans un cadre professionnel. Une de nos tenues business casual préférées avec des leggings est une paire de leggings noirs associée à un haut noir ajusté, un blazer oversize et des chaussures noires. Perfection monochrome ! Restez sur des couleurs neutres si vous voulez ajouter de la couleur à votre tenue ; beige, gris, bleu marine et blanc sont polyvalents et élégants et se marient bien avec des leggings noirs.

6. ASSOCIEZ-LES AVEC UNE PAIRE DE CHAUSSURES PLUS INTELLIGENTE

Notre première pensée lorsque nous construisons une tenue avec des leggings peut être de compléter la tenue avec une paire de baskets de sport, mais nous devons changer cet état d'esprit quand il s'agit de vêtements de bureau. Habillez vos leggings avec une paire de chaussures plus intelligentes comme des mocassins, des chaussures à lacets, des ballerines, des bottes ou des talons confortables pour vos 9-5. Si votre bureau est plus décontracté en matière de chaussures, vous pouvez opter pour une paire de baskets plus intelligentes comme des chaussures de tennis, ou une chaussure plus décontractée comme une paire de Uggs ou de Birkenstocks pour un look plus détendu (vendredi). 

5 TENUES AVEC LEGGINGS POUR LE TRAVAIL 


 Legging Simili Cuir Sexy Push-Up noir  Legging Côtelé UltraShape de couleur noir 

1. CHEMISE COL PETER-PAN + LEGGING CÔTELÉ ULTRASHAPE NOIR + MOCASSINS MASSIFS + TRENCH-COAT

Nous adorons en ce moment un col oversize, et l'une de ces chemises fantaisistes est parfaite pour habiller vos leggings pour le travail au printemps. Associez une chemise col Peter-Pan dans un doux bleu ciel avec notre Legging Côtelé UltraShape sans couture en coton noir super taille haute pour un look de bureau ultra confortable et élégant. Complétez la tenue avec une paire cool de mocassins massifs et un long trench-coat pour les mois de transition, ou échangez contre votre long manteau en laine intelligente pour le temps plus froid.

2. LEGGING SIMILI CUIR NOIRS TAILLE HAUTE + T-SHIRT D'ENTRAÎNEMENT BLANC SURDIMENSIONNÉ + PULL EN TRICOT BEIGE SURDIMENSIONNÉ

La combinaison leggings simili cuir et sweat-shirt ample est synonyme de confort, mais elle a besoin d'être un peu améliorée pour être adaptée au bureau. Le Legging Simili Cuir Taille Haute Noir est une paire de legging confortable et doux qui rendra assis à votre bureau toute la journée beaucoup plus de confort. Échangez vos sweat-shirts de sport contre un pull en tricot surdimensionné qui tombe autour du haut de votre cuisse pour un look couvert mais confortable. Nous aimons l'aspect d'un tee-shirt blanc qui dépasse au-dessus de l'encolure, qui se marie bien avec un élégant collier en or fin pour une esthétique minimale. Terminez la tenue avec une paire de brogues ou de ballerines pour une interprétation de l'esthétique balletcore axée sur la tendance.

3. LEGGING YOGA FLEXIFORME NOIR + CHEMISE EN JERSEY BODY FIT + BLAZER GRIS SURDIMENSIONNÉ

Le Legging Yoga FlexiForme noir est notre legging le plus populaire pour une raison, il est assez épais pour faire des squats, mais toujours légers et extensibles pour un confort total quelle que soit votre activité sportive, et ils se trouve aussi être le legging préféré de tout le monde à porter en dehors de la salle de sport aussi. Stylez ce legging pour le travail avec une flatteuse chemise noire en jersey Body Fit pour une base monochrome, puis superposez avec un blazer gris surdimensionné structuré qui signifie les affaires, sans compromis sur le style. Terminez la tenue stylée inspirée de Hailey Bieber avec une paire de ses chaussures plates préférées : le mocassin à sous.

4. LEGGINGS ÉVASÉS RÉGULIERS AU QUOTIDIEN + T-SHIRT EN COTON CÔTELÉ SANS COUTURE + CARDIGAN MASSIF

Pendant un bon moment, il semblait que les seuls hauts que vous pouviez acheter dans les styles que vous aimiez étaient toujours raccourcis, et pour les vêtements de travail, un nombre raccourci est souvent un non-catégorique ! Entendant vos cris pour des hauts longs, nous vous conseillons le T-shirt en coton côtelé disponible sur amazon, un t-shirt plus long avec une coupe ajustée. Ce t-shirt a l'air génial avec tout, mais pour une tenue de travail alternative avec des leggings, au lieu de porter une paire de leggings classiques, choisissez une paire de leggings évasés pour un look confortable mais semi-corporatif. Un cardigan épais pour la chaleur est un must pour une tenue décontractée au bureau, et un trench-coat et des chaussures plates intelligentes finissent la tenue prête pour le bureau à merveille.

5. LEGGING SPORT SCULPTANT ATHLETICA + SWEAT-SHIRT D'ENTRAÎNEMENT SURDIMENSIONNÉ + CONVERSE

Nous appelons celui-ci notre tenue du vendredi. Maintenant, cela dépend bien sûr si votre lieu de travail autorise les vendredis décontractés, mais en présupposant qu'il le fait, nous avons la tenue de legging pour vous. Choisissez à nouveau notre Legging Sport Sculptant Athletica pour un confort inégalé, enfilez votre chemise préférée (c'est vendredi après tout !), que ce soit une chemise à rayures préppy ou un tee-shirt graphique ample, et terminez avec un sweat-shirt d'entraînement surdimensionné en molleton. Des niveaux de confort au sommet, vous pourriez styliser ce look avec une paire de Converse pour vous plonger dans les vibes décontractées ou porter vos mocassins ou bottes préférés si vous voulez ajouter une touche plus intelligente.

...

Les tenues de travail se sont assouplies au fil des ans depuis le COVID-19, les entreprises reconnaissant que le confort est en haut de la liste des priorités de leurs employés après de longues périodes de télétravail et de vie en vêtements athleisure. Il n'y a aucune raison pour que le bureau ne puisse pas être un endroit où vous pouvez être à l'aise dans ce que vous portez, tout en maintenant un code vestimentaire professionnel... et les leggings sont officiellement entrés dans la rotation de la semaine de travail. Allez chercher les vôtres dès maintenant.

   ACHETEZ NOS LEGGINGS NOIRS !   

Êtes-vous prête pour le confort qui vous attend le week-end ? Découvrez nos options de leggings confortables pour tous vos besoins de détente, sportif et vos projets de week-end confortables.

Prête pour une petite thérapie shopping pendant votre pause déjeuner ? Rendez-vous sur LeggingFemme.com pour découvrir notre collection de leggings et autres tenues confortables, parfaites pour le travail et les séances d'entraînement. Trouvez votre style et profitez du confort et de l'élégance au quotidien !